Sandra, votre coach bien-être


coach sportive, professeur de pilates et naturopathe
Bienvenue aux femmes
Je suis Sandra, Coach sportif, Professeur de Pilates et Naturopathe. Spécialisée pour les femmes dès 40 ans.
J’ai 51 ans, et je suis officiellement en ménopause depuis deux ans, après un passage de 6 ans seule avec mes symptômes parfois très durs à vivre.
J’ai fait des études de sport et j’ai donné des cours de Fitness pendant plusieurs années.
J’ai également été mannequin pour des marques de sports, de lingerie et de maillots de bain.
Plus tard, je me suis formée à la méthode classique de Pilates, nourrie par ma passion pour le corps et le respect de soi.
J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays, dont les États-Unis qui sont pionniers dans le domaine du sport et du bien-être. Cela m’a permis, à travers différentes activités sportives, encore très peu connues en France, de comprendre le fonctionnement de notre corps et comment le traiter pour qu’il nous le rende bien.
J’ai également suivie une formation en Naturopathie à Miami. J’avais besoin de trouver des solutions naturelles pour « soigner » mon mal-être.
Étant ménopausée, je comprends les défis de cette période souvent méconnue et négligée, marquée par des changements physiques et émotionnels.
Malgré ce passage souvent difficile, je considère ce moment comme “le retour à soi”, la seconde partie de notre vie. Une opportunité de nous réinventer, de prendre soin de nous.
Forte de ma passion pour le sport, l’alimentation, et le bien-être, je souhaite vous offrir mon aide. Vous qui traversez ou allez traverser cette période.
Je suis là pour vous guider dans cette transition et vous rappeler que la féminité perdure, et que 50 ans est le début d’une nouvelle vie.
« Nous sommes ce que nous décidons d’être… »
Sandra
Coach sport, alimentation et bien-être pour femmes
Mon histoire
Il y a quatre ans, j’ai quitté l’enseignement du sport parce que je ne me sentais plus légitime. L’arrivée inattendue de ma pré-ménopause a profondément bouleversé ma vie. Ce sujet, souvent tabou, a généré un manque de motivation pour le sport, observant avec inquiétude les changements de mon corps.
Moi qui ai longtemps été dans des magazines et dans les salles de sport à donner des cours de fitness, je perdais toute confiance.
Désemparée face à ce mal-être physique et psychologique, j’ai lutté sans comprendre ce qui m’arrivait, désirant ardemment retrouver mon ancienne silhouette.
Au moment du diagnostic de « pré-ménopause », j’ai été soulagé que l’on mette enfin un nom sur mes maux. Sur ce mal-être qui m’a suivie à partir de 43 ans et cela pendant 6 ans sans que je puisse le définir (Sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, tristesse, modification de mon corps…).
La Ménopause est un sujet dont on parle très peu et qui pourtant touche toutes les femmes sans aucune exception aux environs de 40/45 ans.
Il est important de connaitre le sujet et s’y préparer pour pouvoir la vivre de façon sereine en adaptant son quotidien.
Ce que je n’avais pas réalisé, c’est que bien qu’un grand bouleversement survienne vers la quarantaine, cela ne marque pas la fin, mais plutôt le début de la deuxième partie de notre vie. Nous avons le choix entre abandonner, ou accompagner notre corps vers un équilibre. Avec notre maturité et les traces de notre histoire, nous devons nous réinventer et rester radieuses.
Forte de mon expérience, de mes recherches personnelles et de mes formations, je peux vous accompagner dans cette nouvelle vie.
Sandra
Coach sport, alimentation et bien-être pour femmes
